Centre d’aide
Centre d’aide

TRUE NATURE

TUILES MÉTALLIQUES POUR TOITURE

Découvrez comment démarrer avec
un toit True Nature

Demander un soumission

Plus vraies que nature

Lorsqu’il s’agit de protéger votre maison, les tuiles métalliques True Nature offrent une performance ainsi qu’un esthétisme supérieurs aux matériaux traditionnels.

Les bardeaux de cèdre traditionnels ont tendance à se déformer, à se fendre, à moisir et à pourrir. Bien que les tuiles d’ardoise soient magnifiques, elles sont lourdes et sujettes à se briser et à favoriser la croissance d’algues. Les tuiles creuses en terre cuite donnent une distinction instantanée à toute maison, mais comme l’ardoise naturelle, leur poids ajoute une contrainte indésirable à la toiture.

Apparence naturelle

Qu’il s’agisse de reproduire des bardeaux d’un cèdre, l’ardoise extraite d’un flanc de la montagne ou encore la terre cuite moulée à partir d’argile, notre procédé d’ingénierie exclusif nous permet de créer des moulages en métal d’une apparence sans précédent.

Merveilles de la nature

Bien que le matériau lui-même soit léger afin de minimiser la pression sur le platelage du toit, les reliefs détaillés le long du bord de chaque tuile True Nature lui donnent le poids visuel des matériaux naturels. Combinés à des motifs embossés multifacettes, ces reliefs éliminent également l’aspect manufacturé que l’on retrouve souvent sur les matériaux de toiture métalliques.

Nous nous sommes consacrés pendant de nombreuses années à la conception d’un système de peinture qui protège votre toiture métallique tout en lui donnant un aspect naturel.

Expressence
métal revêtu de PVDF de première qualité

Les tuiles True Nature fournissent bien plus qu’une toiture esthétique. Chaque tuile métallique en acier de calibre 28 est rehaussée de revêtements spécialisés qui créent un fini réaliste protégé contre la décoloration et la corrosion dans pratiquement toutes les conditions météorologiques.
Les tuiles True Nature fournissent bien plus qu’une toiture esthétique. Chaque tuile métallique en acier de calibre 28 est rehaussée de revêtements spécialisés qui créent un fini réaliste protégé contre la décoloration et la corrosion dans pratiquement toutes les conditions météorologiques.
Enduit transparent de Fluropon à faible lustre Expressence
Encre décorative de Fluropon Expressence
Couche de base de Fluroprime Expressenc
Enduit de prétraitement de surface
Enduit autoréparant de Galvalume résistant à la corrosion
Substrat en acier de calibre 28
Enduit autoréparant de Galvalume résistant à la corrosion
Enduit de prétraitement d’envers
Enduit d’époxy d’envers résistant à la corrosion

Signature Matte
métal revêtu de PMS

Les tuiles True Nature fournissent bien plus qu’une toiture esthétique. Chaque tuile métallique en acier de calibre 28 est rehaussée de revêtements spécialisés qui créent un fini réaliste protégé contre la décoloration et la corrosion dans pratiquement toutes les conditions météorologiques.
Les tuiles True Nature fournissent bien plus qu’une toiture esthétique. Chaque tuile métallique en acier de calibre 28 est rehaussée de revêtements spécialisés qui créent un fini réaliste protégé contre la décoloration et la corrosion dans pratiquement toutes les conditions météorologiques.
Couche de finition en résine de polyester siliconé
Apprêt en résine de polyester siliconé
Enduit de prétraitement de surface
Enduit autoréparant de Galvalume résistant à la corrosion
Substrat en acier de calibre 28
Enduit autoréparant de Galvalume résistant à la corrosion
Enduit de prétraitement d’envers
Enduit d’époxy d’envers résistant à la corrosion

Bardeau Cedar Creek et Ardoise North Ridge

Ingénierie Intelligente

Derrière la conception légère et uniforme des tuiles True Nature se cachent des années de recherche et de développement afin d’offrir la meilleure protection à votre maison.

Plus fort que nature

Qu’il s’agisse de reproduire des bardeaux d’un cèdre, l’ardoise extraite d’un flanc de la montagne ou encore la terre cuite moulée à partir d’argile, notre procédé d’ingénierie exclusif nous permet de créer des moulages en métal d’une apparence sans précédent.

Une protection inspirée de la nature

Notre équipe d’ingénieurs s’est tournée vers la nature pour trouver l’inspiration afin de développer des tuiles métalliques imitant le bardeau de cèdre et l’ardoise avec une protection contre l’eau sans précédent.

Canaux d’évacuation de l’eau

Dû à l’action capillaire, l’eau se comporte comme une substance visqueuse. En cascade, elle tend à se déplacer latéralement le long du rebord des tuiles et à s’infiltrer dans la sous-couche. Notre conception exclusive emprisonne l’eau dans un canal, la détournant vers le bas sur la tuile et loin de la sous-couche, ce qui minimise le plus grand risque pour votre toiture : les dégâts d’eau.

Canaux d’évacuation de l’eau

Dû à l’action capillaire, l’eau se comporte comme une substance visqueuse. En cascade, elle tend à se déplacer latéralement le long du rebord des tuiles et à s’infiltrer dans la sous-couche. Notre conception exclusive emprisonne l’eau dans un canal, la détournant vers le bas sur la tuile et loin de la sous-couche, ce qui minimise le plus grand risque pour votre toiture : les dégâts d’eau.

Faîtage avec système de drainage astucieux

Le système exclusif de True Nature comprend un faîtage de 7 po de largeur. Il crée un canal d’évacuation d’eau secondaire ou un « bec » qui dirige les eaux de pluie vers le dessus de la tuile plutôt qu’au-dessous, où elles endommageraient le platelage.

Système de drainage astucieux

Les multiples canaux qui courent dans les tuiles à emboîtement agissent comme un réseau d’évacuation qui dirige l’eau de pluie vers le bas et le dessus de la structure de la toiture afin qu’elle soit absorbée par le sol, comme il se doit.

Coastal Wave

Ingénierie Intelligente

Derrière la conception légère et uniforme des tuiles True Nature se cachent des années de recherche et de développement afin d’offrir la meilleure protection à votre maison.

Installation directement sur le platelage

Grâce à un dispositif de fixation plus large au dos, l’installation des tuiles Coastal Wave ne requiert aucune fourrure de bois. Elle est donc moins coûteuse et plus rapide à installer que celle de tuiles métalliques pour toiture concurrentes.

Des tuiles qui s’ajustent à merveille

L’une des raisons pour lesquelles les tuiles en terre cuite résistent à l’épreuve du temps est la façon dont elles s’emboîtent les unes dans les autres. Elles ne laissent aucune possibilité à l’eau de pluie de s’infiltrer dans le platelage. Les tuiles Coastal Wave imitent cette conception avec leur tablette arrière surélevée et leur nez avant profond qui créent un chevauchement bien ajusté pour protéger la toiture contre l’infiltration d’eau.

Système de fixation

Grâce au positionnement stratégique de leurs fixations, les tuiles Coastal Wave se verrouillent solidement afin de prévenir l’effet de soulèvement par le vent et de maximiser l’étanchéité à l’eau de la toiture. De plus, les fixations assorties améliorent le fini harmonieux de la conception.

Écoulement de l’eau

Grâce à la conception des chevauchements ainsi qu’au profilé à nervures parallèles profondes des tuiles Coastal Wave, l’eau est dirigée loin du platelage de la toiture.

Découvrez comment démarrer avec
un toit True Nature

Demander un soumission

Help Center
Help Center

TRUE NATURE

METAL ROOF TILES

Find out how to get started with
a True Nature roof

Connect Now

Truer than Nature

True Nature metal tiles look and work better than traditional materials when it comes to protecting your home

Traditional shake tiles have a tendency to warp, split, mold, and eventually rot. Slate tiles are beautiful but heavy and prone to breakage and algae growth. Terracotta barrel tiles instantly distinguish a home, but like natural slate, their weight adds unwanted stress to a roof.

Natural Appearance

Whether it’s shake from a cedar tree, slate quarried from a mountainside, or terracotta molded from clay – our proprietary engineering process has enabled us to create metal casts that look unprecedentedly realistic.

Modeled from Nature

Although the material itself is lightweight to minimize pressure on the roof deck itself, detailed sculpting along the edge of each True Nature tile gives it the visual weight of natural materials. This sculpting combined with multi-width imprints also eliminates the manufactured look often seen in metal roofing materials.

We spent years engineering a paint system that is remarkably realistic and withstands the elements

Expressence
Premium PVDF Coated Metal

There’s much more to a True Nature roof tile than meets the eye. Each 28-gauge steel metal tile is enhanced by layers of specialized coatings that combine to create a realistic finish that is protected from fading and corrosion in virtually all weather conditions.
There’s much more to a True Nature roof tile than meets the eye. Each 28-gauge steel metal tile is enhanced by layers of specialized coatings that combine to create a realistic finish that is protected from fading and corrosion in virtually all weather conditions.
Expressence Fluropon Low Sheen Clearcoat
Expressence Fluropon Decorative Ink
Expressence Fluroprime Basecoat
Surface Pre-Treatment
Galvalume Anti-Corrosive Self-Healing Coating
28-Gauge Steel Substrate
Galvalume Anti-Corrosive Self-Healing Coating
Back Coat Pre-Treatment
Corrosion-Resistant Epoxy Back Coat

Signature Matte
SMP Coated Metal

There’s much more to a True Nature roof tile than meets the eye. Each 28-gauge steel metal tile is enhanced by layers of specialized coatings that combine to create a realistic finish that is protected from fading and corrosion in virtually all weather conditions.
There’s much more to a True Nature roof tile than meets the eye. Each 28-gauge steel metal tile is enhanced by layers of specialized coatings that combine to create a realistic finish that is protected from fading and corrosion in virtually all weather conditions.
Silicone Modified Polyester (SMP) Resin Topcoat
Silicone Modified Polyester (SMP) Resin Primer
Surface Pre-Treatment
Galvalume Anti-Corrosive Self-Healing Coating
28-Gauge Steel Substrate
Galvalume Anti-Corrosive Self-Healing Coating
Back Coat Pre-Treatment
Corrosion-Resistant Expoxy Back Coat

Cedar Creek Shake & North Ridge Slate

Smart Engineering

True Nature’s light weight and streamlined design hides features that have been designed through years of development to optimally protect your home.

Nature Strong

True Nature’s Quadra-Loc technology locks our Shake and Slate tiles in place on all four sides, with industry-leading profile and lock depth resulting in unprecedented water-tightness and protection from extreme weather.

Coverage Nature Intended

When it came to developing a shake and slate metal tile with unprecedented water protection, our engineering team looked to nature for inspiration.

Water-shedding channels

Capillary action causes water to behave like a sticky substance. Cascading water wants to travel laterally along the edge of a roof tile and seep onto the underlayment. We’ve engineered our proprietary design to lock water into a channel, diverting downward over the tile and away from the underlayment, minimizing the greatest threat to your roof: water damage.

Water-shedding channels

Capillary action causes water to behave like a sticky substance. Cascading water wants to travel laterally along the edge of a roof tile and seep onto the underlayment. We’ve engineered our proprietary design to lock water into a channel, diverting downward over the tile and away from the underlayment, minimizing the greatest threat to your roof: water damage.

Drain-savvy ridge caps

True Nature’s proprietary ridge cap system features a 7” wide ridge cap. This allows for a secondary water channel or “beak” that diverts driving rainwater over top of the tile rather than beneath, where it can cause damage to the roof deck.

The Over-Tile Drainage System

Working together, the various channels and drainage avenues on the interlocked tiles feed rainfall down and over top of the roofing structure, returning rainwater back into the ground as nature intended.

Coastal Wave

Smart Engineering

True Nature’s light weight and streamlined design hides features that have been designed through years of development to optimally protect your home.

Direct to deck installation

Thanks to its wide back shelf, Coastal Wave tiles install easily without requiring any costly wood strapping. This makes installation considerably faster than competing metal roof tiles. Even when installed over existing asphalt.

A snug fit

One of the reasons why terracotta tiles have stood the test of time is because of the way they nest together, providing no opportunity for rainwater to seep onto the roof deck. Coastal Wave tiles continue the tradition with a high-rising back shelf and a deep front nose that create a snug overlap against water.

Fastener System

Strategic placement of Coastal Wave’s fasteners locks the tiles together to prevent wind uplift and maximize water-tightness. Color-matched fasteners further reinforce the seamless design.

Water Flow-Thru

Water is directed away from the roof deck thanks to Coastal Wave's snug overlap. The tile's high parallel ribbing naturally channels water off the roof.

Find out how to get started with
a True Nature roof

Connect Now